Qui sommes-nous ?

Anne, diplômée d’ESMOD Paris, exerce en tant que costumière pendant six ans avant de lancer sa marque Jane Eymar en 2011. Le nom est empruntée à sa grande-tante décalée qui lui donnera le goût de la couture. Ce sera d’abord des sacs, sérigraphiés puis en cuir et tissu. Le cuir l’emmènera alors dans la fabrication de bijoux assortis. De fil en aiguille, elle en vient, en 2018, à se consacrer entièrement à la conception de bijoux en laiton et cuir, graphiques et colorés.

Tous les bijoux sont fabriqués dans son atelier-boutique Les Pétroleuses à Paris. Toutes les parties dorées sont en laiton brut et la tige d’oreille est en acier inoxydable ce qui la rend hypoallergénique.

N’hésitez pas à contacter Anne si vous avez une envie de couleur particulière ou toute autre question concernant les bijoux.

Le laiton brut peut s’oxyder un peu avec le temps. Voici trois manières de l’entretenir :

  • Le plus simple est d’acheter un produit nettoyant pour le laiton et cuivre en magasin de bricolage par exemple.
  • Le plus radical est d’acheter également en magasin de bricolage de la laine d’acier 000 et de poncer légèrement les parties métalliques. C’est ce qui fonctionne le mieux.
  • Le remède de grand-mère est de fabriquer une petite pâte avec du bicarbonate de soude et quelques gouttes de citron : frotter avec un chiffon les parties métallique du bijou en faisant attention à ne pas en mettre sur le cuir.


Start typing and press Enter to search

Shopping Cart